Quelques joueurs de Saint-André se sont rendus à Dormagen en ce week-end de Pentecôte, le résumé du séjour est sur le site de l’équipe de Dormagen.
Vous pouvez lire la traduction française du récit du séjour effectuée par Samuel ci-dessous :
Pour la 12ème fois déjà a eu lieu la rencontre entre le club de Saint andré et celui de Dormagen. Nos amis étaient en effet nos invités pour la Pentecôte. Après un accueil au local le samedi, chacun est allé dans sa famille respective. C’est dans celles-ci ou bien au restaurant qu’a eu lieu le repas du midi et ce afin de donner les forces nécessaires pour la visite de l’après-midi du château de Benrath. Une visite en anglais dans une atmosphère du 18ème siècle. Indépendamment des renseignements historiques sur le château et ses habitants, la possibilité de s’immiscer dans les coulisses du château fut vraiment géniale.
A peine de retour au local que devait déjà commencer le repas du soir. Les familles d’accueil avaient préparé un nombre important de plats, qui auraient sans doute dû coûter cher dans un hôtel étoilé. Grâce aux efforts de Madame Hiby et de Madame Müller, nous nous y sommes vraiment crus et nous les remercions.
Le repas fut ensuite suivi du traditionnel tournoi de Blitz auquel participaient cette année 16 joueurs, chacun cherchant à le remporter. Mais le vainqueur fut facile à trouver. Notre ami Bern Dahm a pu avec 15 points sur 15 remporter le trophée. De bon augure pour le match du dimanche ?
C’est en effet avec un score de 7-2 que Dormagen a battu Saint André. Notre composition fut la suivante : Jürgen Wimmer occupait la position 1, Bern Dahm le deuxième échiqier, Frank Tendick le 3, Michael au 4, Dr Helmut Müller au 5, Volker Barth au 6, au 7ème Heinz Esser, Martin Blankenheim au 8 et Jens Breuer au 9. Dormagen a remporté la coupe, remise par le maire en personne au capitaine de l’équipe. Il convient de la défendre à Saint André l’année prochaine.
Une table fut ensuite réservée pour 20 personnes sur la terrasse au bord du Rhin à Udesheim. Des entrées avec des asperges, de la viande et du posisson ainsi qu’un succulent dessert à la fraise accompagné d’une glace vanille attendaient les « matadors » des échecs, un temps superbe et un regard magistral en supplément.
Après deux jours riches en événements, fut venue l’heure des adieux, le plus difficile. Je suis plutôt sûr que déjà beaucoup de choses sont prévues pour nous l’année prochaine (on ne te l fait pas si bien dire !!), pas seulement pour défendre haut les bannières de Dormagen mais aussi pour revoir de très bons amis.
Les Photos suivantes montrent les premières impressions de la compétition du dimanche et du repas qui l’a conclu.
Trad. Samuel carré, tous droits réservés.